NOUVEAU La nomenclature des régions pour les annonces du Moniteur des pharmacies a changé pour s’adapter à la nomenclature officielle.
La recherche des annonces s'effectue en fonction des nouvelles régions. Bonne recherche sur le Moniteur des pharmacies !

Consulter les annonces par région
DROM-COM
Dans le Nord-Pas-de-Calais, il y a une grosse densité de pharmacies car cette ancienne région administrative est fortement urbanisée. Elle est à l’image des Hauts-de France (plus de 2000 pharmacies au 1er janvier 2019). Les cessions pour départ en retraite sont en proportion moins nombreuses qu’ailleurs en raison de l’âge moyen plus bas des titulaires que la moyenne nationale (50,2 ans). Moins de 37% des titulaires sont âgés de 55 ans ou plus au 1er janvier 2019 (contre plus de 40% pour la moyenne France Entière). La moyenne d’âge des médecins est également inférieure à la moyenne nationale. Mais les effectifs de médecins généralistes à activité régulière tendent à baisser.
Le Nord est une grande famille ! Le marché des transactions reste aux mains des gens du cru. Des opportunités peuvent se présenter pour les primo-accédants vers les secteurs miniers du Pas-de-Calais car le régime minier est ouvert aux pharmacies libérales.
La Picardie est un désert coincé entre Lille et Paris, la densité d’officines est plus faible qu’ailleurs et, dans la Somme, l’engouement est fort pour Amiens, ville de faculté qui concentre avec son agglomération plus du quart des habitants du département et des officines. D’où des prix des officines traditionnellement élevés.
Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

35 offre(s) d'achat vente en pharmacie Hauts-de-France

Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

Consultez les sites de nos partenaires
Publicité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK