NOUVEAU La nomenclature des régions pour les annonces du Moniteur des pharmacies a changé pour s’adapter à la nomenclature officielle.
La recherche des annonces s'effectue en fonction des nouvelles régions. Bonne recherche sur le Moniteur des pharmacies !

Consulter les annonces par région
DROM-COM
L’Alsace reste une région particulièrement attractive et chère car c’est là que l’on trouve le moins d’officines excédentaires en raison d’un quorum historiquement plus avantageux (même si aujourd’hui ce privilège est aboli). Outre une taille supérieure des officines, un taux de chômage faible et un pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne nationale, les alsaciens sont mieux remboursés des médicaments du fait de leur régime spécifique de sécurité sociale et d’une gestion excédentaire. Revers de médaille : Le marché est très fermé et difficilement accessible pour des pharmaciens qui ne sont pas du cru. Les transactions se font essentiellement par le bouche à oreille et les relations. Peu par les cabinets de transactions.
En Lorraine, même si l’ancien quorum a été abrogé, la Moselle continue de profiter de ce précieux héritage.
Un peu plus à l’Ouest, la Champagne-Ardenne ne présente pas des lieux d’installation homogènes. A côté de la Marne plutôt aisée et de son triangle d’or Epernay-Reims-Châlons-en-Champagne coexistent des bassins d’emploi à revitaliser (BER) et des zones de revitalisation rurale (ZRR) dans les trois autres départements de la région. Dans les villes liées au champagne, le panier moyen est dans l’ensemble plus élevé. Mais les bulles ne doivent pas monter à la tête : on peut s’y installer si les prix des officines ne sont pas surcotés.
Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

23 offre(s) d'achat vente en pharmacie Grand-Est

Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

Consultez les sites de nos partenaires
Publicité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK