NOUVEAU La nomenclature des régions pour les annonces du Moniteur des pharmacies a changé pour s’adapter à la nomenclature officielle.
La recherche des annonces s'effectue en fonction des nouvelles régions. Bonne recherche sur le Moniteur des pharmacies !

Consulter les annonces par région
DROM-COM
Les deux départements corses ont longtemps détenu le record de France de la densité pharmaceutique. Ils sont dépassés aujourd’hui par plusieurs départements (10 et la capitale) mais affichent encore une densité très importante (40 officines pour 100 000 habitants). Le phénomène est encore plus exacerbé dans les grandes villes comme Ajaccio et Bastia qui concentrent la moitié des pharmacies insulaires. Mais selon l’Insee, la distance kilométrique moyenne séparant une pharmacie des habitants de communes qui en sont dépourvues est la plus importante de France. Même avec l’incidence estivale, cette surdensité atrophie bien évidemment les chiffres d’affaires et fragilise davantage les petites pharmacies. Mais pour la grande majorité des pharmaciens, le plaisir de travailler dans leur île natale, près de leur famille, avec en toile de fond des plages de rêve, des vallées oubliées, des forêts profondes, des montages escarpées… prend encore le dessus sur les « contingences matérielles ».
Est-ce lié à l’insularité et à la peur de ne pas être correctement approvisionné ? La Corse est la région où il y a le plus de ventes de médicaments par habitant (plus de 50 boites par an). Mais elle est en perte de médecins généralistes en activité régulière en 2018.
Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

Affiner votre recherche

Type

Région

Département

5 offre(s) d'achat vente en pharmacie Corse

Alarm

Recevez par e-mail les offres correspondant à votre recherche.

Consultez les sites de nos partenaires
Publicité

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK