- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Signifor
Signifor
Des dispositifs médicaux intéressants, avec BasFix, les nouveaux bas de Radiante qui limitent enfin les intolérances au niveau de la cuisse, et Excilor 3 en 1, un film pour se protéger des champignons…
Des formes hautement dosées à 20, 40 et 60 mg de pasiréotide (Signifor), analogue de la somatostatine en solution injectable, sont indiquées dans le traitement de l’acromégalie chez les adultes pour lesquels la chirurgie est inenvisageable ou n’a pas été curative, et insuffisamment contrôlés par un autre analogue.
Quoi de neuf ?
Signifor existe déjà en solution injectable à 0,3 mg, 0,6 mg et 0,9 mg, pour traiter la maladie de Cushing chez les adultes pour lesquels la chirurgie n’est pas envisageable, ou en cas d’échec de la chirurgie.
Posologie
La dose initiale est de 40 mg toutes les quatre semaines. Elle peut être augmentée jusqu’à 60 mg chez certains. La solution, préparée extemporanément, est administrée en intramusculaire profond par un professionnel de santé expérimenté, en alternant les sites d’injection entre les muscles fessiers gauche et droit.
ATTENTION
Le pasiréotide n’est pas recommandé durant la grossesse et chez les personnes en âge de procréer sans contraception. L’allaitement est à interrompre durant le traitement. Hyperglycémie, diabète, diarrhées,lithiases biliaires, anémie éventuellement avec céphalées, vertiges, nausées et douleurs abdominales sont fréquents. Conserver entre + 2 et + 8 °C.
Présentation
Boîte de 1 flacon de poudre + 1 seringue préremplie de solvant, liste I, 3 027,57 €, remb. SS à 30 %.
• Pasiréotide 20 mg, AMM : 34009 300 014 1 7.
• Pasiréotide 40 mg, AMM : 34009 300 014 2 4.
• Pasiréotide 60 mg, AMM : 34009 300 014 3 1.
Prescription réservée aux spécialistes en endocrinologie, diabète et maladies métaboliques ou médecine interne.
Novartis Pharma : 01 55 47 66 00
- Médecine du travail : pourquoi les salariés font-ils l’objet d’un suivi renforcé ?
- « À Mayotte, la situation ne s’améliore toujours pas »
- Pénuries d’antibiotiques : où en est-on ?
- Avec Michel-Edouard Leclerc, les pharmaciens d’officine en prennent à nouveau pour leur grade
- Substances dopantes : les nouveautés 2025