- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
La Cour des comptes l’avait annoncé mi-janvier : la dispensation à l’unité doit faire l’objet d’un rapport dans l’année. Chose promise, chose due. L’institution soumet actuellement aux instances représentatives de la profession un questionnaire sur le sujet afin de réunir tous les éléments chiffrés essentiels à une analyse la plus pertinente possible. Cette instruction aborde plusieurs axes, dont les cas particuliers que l’on connaît avec les antibiotiques, la quétiapine et les stupéfiants). Sont également évalués les quantités de médicaments dispensés et le coût du changement si la dispensation à l’unité était généralisée.
Freins identifiés, professionnels les plus engagés, vision internationale, organisation, modifications à apporter, etc. De l’avis de certains des membres consultés, le boulot des sages de la rue Cambon est plus de mesurer l’acceptabilité de la mesure que de mettre le projet aux oubliettes. Réponse exigée pour le 14 mars.
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Neutraderm gel douche : retrait de lots
![[VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/installation-medecins-680x320.png)
![[VIDÉO] Vers un nouvel avenant conventionnel ? La Cnam temporise](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/cazeneuve-2-680x320.png)