- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés

© DR
Fiches médicaments
Réservé aux abonnés
Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
Le laboratoire Gedeon Richter met à disposition une triple association pour le traitement de seconde intention de l’endométriose, sous le nom de Ryeqo.
- Ryeqo est indiqué dans le traitement symptomatique de l’endométriose chez les femmes adultes en âge de procréer ayant un antécédent de traitement médical ou chirurgical de leur endométriose. Il est également indiqué, mais non remboursé à ce jour, dans le traitement des symptômes modérés à sévères des fibromes utérins.
- Chaque comprimé associe 40 mg de rélugolix (principe actif antagoniste des récepteurs de la GnRH [gonadotropin-releasing hormone], présent seul dans Orgovyx), à 1 mg d’estradiol et 0,5 mg de noréthistérone qui atténuent les symptômes liés à l’inhibition de la sécrétion d’œstrogènes et de progestérone.
- Des méthodes de contraception non hormonales doivent être utilisées pendant au moins un mois après le début du traitement par Ryeqo. Après au moins un mois de prise à la dose préconisée, Ryeqo assure une contraception adéquate par inhibition de l’ovulation.
- Inscrite sur liste I, la boîte de 28 comprimés (CIP : 34009 302 916 5 8) a un prix hors honoraires de dispensation de 76,63 € et est remboursée à 65 %.
- La prescription de ce médicament est réservée aux spécialistes en gynécologie médicale ou en gynécologie obstétrique.
À lire aussi :
Publicité
Publicité
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Méthotrexate : encore trop d’erreurs
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
Sur le même sujet…
