NeoRecormon : alerte sur des tensions d’approvisionnement

© Getty Images/iStockphoto

Fiches médicaments Réservé aux abonnés

NeoRecormon : alerte sur des tensions d’approvisionnement

Publié le 14 avril 2025
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
Le laboratoire Roche annonce de prochaines tensions d’approvisionnement, voire des ruptures de stock, pour certains dosages de la solution injectable NeoRecormon (époétine bêta).

A compter du mois de mai, cinq dosages de NeoRecormon vont connaitre des difficultés d’approvisionnement en raison de contraintes impactant les capacités de production du laboratoire.

Les présentations concernées sont les boîtes de 1 et de 6 seringues préremplies de NeoRecormon 2000 UI, 3000 UI, 4000 UI, 5000 UI et 6000 UI. Les dosages 500 UI, 10 000 UI et 30 000 UI demeurent disponibles.

Arrêt des initiations de traitement

Pour assurer la continuité des approvisionnements, le laboratoire a mis en place depuis le début du mois d’avril un contingentement quantitatif auprès des grossistes répartiteurs. Les stocks disponibles doivent être réservés aux patients déjà traités. Les prescripteurs sont donc invités à ne pas initier de traitement pour de nouveaux patients et à se tourner vers les alternatives antianémiques  disponibles : Aranesp (darbépoétine alfa), Binocrit (époétine alfa), Eporatio (époétine thêta), Eprex (époétine alfa), Mircera (époétine bêta-MPG) ou Retacrit (époétine zêta).  

Le retour à une distribution normale est pour l’instant prévu à la fin de l’année. Dans l’intervalle, le laboratoire appelle les professionnels de santé à exercer une surveillance particulière des patients, notamment en cas d’adaptation du traitement.

Publicité