Gonadotrophine chorionique IBSA 5000 UI : pour le déclenchement de l’ovulation
Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Gonadotrophine chorionique IBSA 5000 UI : pour le déclenchement de l’ovulation

Publié le 4 janvier 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le laboratoire Ibsa Pharma complète sa gamme fertilité avec une hormone gonadotrophine chorionique dosée à 5 000 UI.

Elle est indiquée :

  • chez les femmes anovulatoires ou oligo-ovulatoires, pour déclencher l’ovulation et la lutéinisation après stimulation de la croissance folliculaire ;
  • ou dans le cadre de programmes d’assistance médicale à la procréation tels que la fécondation in vitro (FIV), pour déclencher la maturation folliculaire finale et la lutéinisation après stimulation de la croissance folliculaire.

Gonadotrophine chorionique Ibsa 5000 UI peut être auto-administrée par injection sous-cutanée. La boîte (liste I, prix hors honoraires de dispensation : 21,68 €, remb. SS à 100 %, CIP : 34009 302 293 9 2) renferme tout le nécessaire pour la reconstitution de la solution et son administration extemporanée : flacon de poudre, seringue de 1 ml préremplie de solvant, 1 aiguille longue pour la reconstitution et l’injection par voie intramusculaire par un professionnel de santé, et 1 aiguille courte pour l’injection sous-cutanée.

La prescription de ce médicament soumis à surveillance particulière pendant le traitement est réservée aux spécialistes en gynécologie, obstétrique, endocrinologie ou maladies métaboliques.

Publicité