Amoxicilline Viatris 500 mg/5 ml sirop : l’Allemagne à la rescousse
Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Amoxicilline Viatris 500 mg/5 ml sirop : l’Allemagne à la rescousse

Publié le 17 janvier 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Pour faire face aux tensions d’approvisionnement actuelles en Amoxicilline Viatris 500 mg/5 ml, poudre pour suspension buvable, le laboratoire met à disposition une suspension buvable initialement destinée au marché allemand, Amoxicillin Micro Labs 500 mg/5 ml, pulver zur herstellung einer suspension zum einnehmen. Une contre-étiquette en français reprenant les informations importantes est apposée sur la boîte, livrée avec un courrier et une notice en français.

Les deux spécialités diffèrent sur plusieurs points. La reconstitution de la formule allemande se fait à l’aide d’un gobelet-doseur pour obtenir 100 ml de solution (au lieu de 60 ml) administrée avec une seringue doseuse graduée tous les 0,25 ml et non pas une cuillère-mesure. La solution allemande est par ailleurs dénuée de maltodextrine (glucose) et de sorbitol, mais contient du propylèneglycol.

La spécialité importée comporte un datamatrix et un sticker d’inviolabilité. Elle n’est pas sérialisée. Son code CIP est 34009 302 663 6 6.

Publicité