- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- 5 points clés sur Qinlock (riprétinib), antitumoral gastro-intestinal

© DR
Fiches médicaments
Réservé aux abonnés
5 points clés sur Qinlock (riprétinib), antitumoral gastro-intestinal
Partager
Mettre en favori
Le laboratoire Deciphera commercialise en France Qinlock (riprétinib), traitement de quatrième ligne de certaines tumeurs gastro-intestinales.
- Qinlock est un médicament orphelin indiqué chez les patients adultes atteints d’une tumeur stromale gastro-intestinale (GIST) avancée, préalablement traités par au moins trois inhibiteurs de la kinase, dont l’imatinib (Glivec).
- Son principe actif, le riprétinib dosé à 50 mg par comprimé, est un inhibiteur de la tyrosine kinase des récepteurs proto-oncogènes KIT et de la kinase PDGFRA (récepteur alpha du facteur de croissance dérivé des plaquettes).
- Les femmes en âge de procréer et les hommes dont les partenaires féminines sont en âge de procréer doivent utiliser des méthodes de contraception efficaces pendant le traitement et pendant au moins une semaine après la dernière dose. Une méthode de contraception barrière doit être ajoutée si des contraceptifs oraux systémiques sont utilisés.
- Inscrit sur liste I, Qinlock se présente en flacon de 90 comprimés (CIP : 34009 302 436 4 0) remboursé à 100 % par la Sécurité Sociale. Son prix hors honoraires de dispensation est de 18 857,04 €.
- Qinlock est un médicament soumis à prescription hospitalière. Sa prescription est réservée aux médecins spécialistes en oncologie et aux médecins compétents en cancérologie.
Publicité
Publicité
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Méthotrexate : encore trop d’erreurs
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
Sur le même sujet…
