Questions intimes
Espace proposé par le département conseil & communication du Moniteur des pharmacies et Bayer

Au comptoir les questions intimes sont courantes mais restent encore largement taboues. La prise en charge émotionnelle des patientes est essentielle pour les encourager à spécifier leurs désagréments.

Acte II : « Prendre soin de son intimité au quotidien »
Cas de comptoir

Françoise, 41 ans, est une femme active et bien dans sa peau. Elle est particulièrement attentive à sa santé et au bien-être, pour elle et pour ses proches. Françoise pousse la porte de l’officine car elle recherche une solution d’hygiène intime au quotidien pour se protéger d’éventuels désagréments, sources de gêne et d’inconfort. Sophie, pharmacienne, commence par établir une relation de confiance avec la patiente par un questionnement sur ses attentes :

«  Je voudrais un produit lavant qui respecte mon intimité et qui me permette d’en prendre soin, jour après jour »

Sophie conduit la patiente dans le rayon hygiène intime et lui conseille Hydralin® Quotidien :

« Hydralin® Quotidien contient de l’acide lactique, postbiotique naturel de la flore intime, et son pH est adapté à une utilisation quotidienne. Hydralin® Quotidien préserve l’équilibre du microbiote intime et prend soin de l’intimité féminine ! »

Françoise repart avec un flacon Hydralin® Quotidien de 100 mL « pour essayer ».
Quelques semaines plus tard, elle revient pour se procurer un flacon de 400 mL, heureuse d’avoir trouvé un soin intime qui lui apporte douceur, confort et fraîcheur tout au long de la journée. Elle se procure également les lingettes Hydralin® Quotidien car elles sont pratiques et sans rinçage.


Au comptoir, l’intimité des femmes fait l’objet de nombreuses demandes. Les femmes veulent à la fois laver leur zone intime et en prendre soin, en particulier en préservant l’équilibre de la flore intime. L’équipe officinale doit privilégier la proximité avec la patiente, répondre à ses attentes pour mieux la satisfaire et la fidéliser.

Les + du gel lavant intime Hydralin® Quotidien
  • La présence d’acide lactique, postbiotique naturel de la flore intime ;
  • Un pH physiologique, adapté à la zone intime et à un usage quotidien ;
  • Plusieurs formats : 100 mL, 200 mL, 400 mL, lot 2x200 mL, lot 2x400 mL, lingettes.
Le saviez-vous ?

Un postbiotique est un composé naturellement produit par les micro-organismes et qui favorise la santé et le bien-être.

L’acide lactique est naturellement produit par le microbiote intime. Il permet de maintenir un milieu intime à pH acide.

L.FR.MKT.CC.04.2020.2507


L'espace est réservé aux pharmaciens.
Nous sommes désolé(e)s le contenu de cette page est réservée uniquement aux pharmaciens.
L'espace est réservé aux pharmaciens.
Vous avez déjà un compte

Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas encore de compte
Pour vous abonner et profiter de tous les services proposés sur lemoniteurdespharmacies.fr, veuillez créer votre compte.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK