PRISE DE RDV EN LIGNE, TÉLÉCONSULTATION ASSISTÉE Pharmaciens, misez sur des solutions complémentaires !

Espace réalisé par le département Conseil & Communication du Moniteur des pharmacies pour
Prise de rendez-vous, vaccination, tests antigéniques, TROD, télésoin, téléconsultation... précipitées par la crise sanitaire, les nouvelles missions s’installent durablement à l’officine. Elles vous confrontent à une nouvelle organisation de votre temps, de votre espace et s’équiper de solutions digitales est désormais incontournable ! Faire le choix d’une solution qui couple télémédecine et agenda, facilite la téléconsultation assistée et s’adapte à l’évolution de vos besoins, c’est l’assurance de relever le défi sereinement.

Le saviez-vous ?

En janvier 2022, 5% des consultations médicales sont réalisées par téléconsultation (1).

(1) Source : Thin Gers

Pourquoi choisir Maiia ?

Maiia est la seule solution intégrée d’assistance digitale santé tout en 1 qui couple l’agenda et la prise de rendez-vous en ligne et le service de téléconsultation assisté.

➜ Avec la solution globale Maiia, vous centralisez vos données et évitez la double-saisie des informations : plus fluide, votre organisation vous fait gagner un temps précieux.

Maiia est une solution modulable et évolutive : les outils d’agenda/prise de rendez-vous et de téléconsultation assistée peuvent être utilisés de façon dissociée ou couplée, à vous de faire votre choix... et de le faire évoluer selon vos besoins et les services que vous proposez !

➜ Avec ses offres multiples, Maiia offre un service « à la carte » qui s’adapte à l’évolution de l’activité de votre entreprise.

Maiia propose la téléconsultation 24h/24 avec ou sans rendez-vous.

Avec plus de 20 000 médecins généralistes et spécialistes conventionnés inscrits sur la plateforme, Maiia est la seule solution qui propose des téléconsultations sans rendez-vous 7j/7 y compris sans rendez-vous. En utilisant le service de téléconsultation assistée sur l’URL de votre pharmacie, vous recevez directement l’ordonnance de votre patient de manière sécurisé.

Service 24h/24 7j/7

➜ Avec Maiia, vous facilitez l’accès aux soins de vos patients et affirmez votre place dans le parcours de soin coordonné.

L’agenda Maiia organise votre planning et régule les flux d’activité. Une fois paramétré, l’agenda en ligne Maiia décrypte les pics d’activité de votre officine et déporte la prise de rendez-vous vers les périodes plus calmes. En période d’affluence, un message téléphonique vocal oriente vos patients vers la prise de rendez-vous en ligne.

➜ Maiia organise les services de l’officine en fonction de votre activité. En réduisant les appels entrants, vous déchargez votre équipe qui peut se consacrer à son cœur de métier.

Nouveau ! Maiia donne de la visibilité à la téléconsultation assistée.

La nouvelle borne Maiia vous accompagne auprès de vos patients pour vos services de téléconsultation assistée : munie d’un écran tactile, d’une webcam, de prises USB pour les dispositifs médicaux connectés et de roulettes pour facilement la déplacer, elle facilite matérialise davantage les téléconsultations et facilite leur organisation.

➜ Au-delà de ses fonctionnalités pratiques, la borne Maiia est un outil de promotion et de crédibilisation de vos nouvelles missions.

borne

Témoignages