NUTRITION INFANTILE A L’OFFICINE :
CONNAITRE LES BESOINS, ORIENTER VERS LES PRODUITS ADAPTES, NOURRIR LE MICROBIOTE INTESTINAL
espace proposé par le département conseil & communication du Moniteur des pharmacies et Biostime

Lieu privilégié des jeunes parents, l’officine a un rôle à jouer dans la promotion de conseils nutritionnels adaptés aux tout-petits. Considérable entre 0 et 3 ans, leur croissance est dépendante de leur alimentation : en couvrant de façon adéquate leurs besoins, la nutrition optimise un développement staturo-pondéral, psychomoteur et cognitif harmonieux.

LOGO de la fondation BINC
BINC : La science au service de la santé
de la mère et de l’enfant

Fondée en 2017 à Genève La fondation BINC - Biostime Institute for Nutrition and Care s’engage à promouvoir la recherche dans le domaine de la santé maternelle et infantile.
BINC agit au service de la sensibilisation des professionnels et des parents à l’importance de la santé, de la nutrition et la psychologie de l’enfant au cours des premières années de sa vie.
La fondation BINC contribue à opérer des synergies scientifiques à échelle européenne et internationale autour de cinq axes d’expertise :

  • Le microbiote
  • Le développement cérébral de l’enfant
  • La nutrition et l’obésité infantile
  • Les allergies
  • La santé maternelle

Dans le cadre de son programme de financement, la fondation soutient des projets de recherche provenant d’institutions hospitalières, académiques et universitaires.

Pour plus d’informations :
https://binc-geneva.org/


Les symbiotiques
Le microbiote
Les oligosaccharides du lait maternel


En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK