Ibiron - Porphyre n° 609 du 26/03/2024 - Revues
 
Porphyre n° 609 du 26/03/2024
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Avril est un mois écoresponsable avec le gommage sec SVR et sa formule ultra-courte, la gamme capillaire rechargeable de La Rosée, les deux solaires de Garancia pour protéger toute la famille ainsi que les culottes de règles Saforelle.

Médicament hybride de Zytiga car dosé à 1 000 mg d’abiratérone par comprimé au lieu de 500 mg, Ibiron est un inhibiteur de la synthèse des androgènes indiqué pour le traitement chez l’homme adulte de trois types de cancer métastatique de la prostate : hormonosensible à haut risque nouvellement diagnostiqué, résistant à la castration chez les patients dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel, ou chez ceux asymptomatiques ou peu symptomatiques pour qui la chimiothérapie n’est pas encore cliniquement indiquée.

Quoi de neuf ?

La bioéquivalence démontrée par une étude pharmacocinétique d’une dose d’un comprimé Ibiron 1 000 mg et d’une dose de deux comprimés Zytiga 500 mg.

Posologie

1 comprimé par jour, à prendre avec de l’eau au moins 2 heures après avoir mangé. Ne consommer aucun aliment pendant au moins 1 heure après la prise, car la nourriture augmente les concentrations du médicament.

ATTENTION

Un œdème périphérique, une hypo-kaliémie, une hypertension artérielle, une infection du tractus urinaire, une augmentation des transaminases ou une diarrhée sont très souvent rapportés.

L’utilisation d’un préservatif est nécessaire en cas de rapport sexuel avec une femme enceinte. Si la femme est en âge de procréer, associer le préservatif à une autre méthode de contraception efficace.

Présentation

Abiratérone 1 000 mg pour un comprimé avec barre de sécabilité, boîte de 30, liste I, 1 170,96 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 302 738 7 6.

Médicament soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription réservée aux spécialistes en cancérologie ou oncologie médicale, renouvellement non restreint.

Viatris : 04 37 25 75 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !