Myocalm - Porphyre n° 598 du 28/04/2023 - Revues
 
Porphyre n° 598 du 28/04/2023
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Mai s’attaque à la douleur et au nanisme, avec Oxypronal LP, antalgique opioïde, et Voxzogo, dans l’achondroplasie. Côté dispositifs médicaux, citons les patchs thermoactifs Myocalm et les nouveaux formats de Cutimed Sorbion pour plaies exsudatives.

Les patchs Myocalm soulagent rapidement les douleurs musculaires (contractures, crampes, courbatures…) et apaisent les tensions, à partir de 12 ans. La formule thermoactive (fer, sodium et charbon actif) s’active dès le contact avec l’oxygène de l’air. La température maximale de 40 °C est atteinte en 30 minutes. La diffusion de la chaleur est constante durant huit heures, puis diminue peu à peu au cours des huit heures suivantes.

Quoi de neuf ?

La grande taille du patch permet de soulager dos, cervicales ou lombaires.

Mode d’emploi

Mettre le patch sur la zone douloureuse sèche. En appliquer qu’un seul par jour sur la même zone. Ne pas utiliser sur une partie de peau endommagée, ni traitée avec une pommade, un gel ou une crème.

Présentation

Boîte de 4 patchs 13 x 9,5 cm, PPI : 13,50 €, EAN : 35257 220 327 8 0.

3C Pharma : 04 74 70 20 20

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !