OraQuick - Porphyre n° 585 du 01/04/2022 - Revues
 
Porphyre n° 585 du 01/04/2022
 
DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Avril s’annonce novateur dans l’infection au VIH, avec les médicaments à longue durée d’action Vocabria et Rekambys et l’autotest de dépistage oral OraQuick sur prélèvement salivaire. Quant à Boiron, il propose, avec Abbi, des cosmétiques sur mesure et une gamme de produits prêts à l’emploi.

OraQuick est un dispositif de test diagnostic in vitro pour le VIH effectué à partir d’échantillons de fluide oral (transsudat de la muqueuse buccale). OraQuick permet la détection qualitative des anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2 chez l’adulte. Il doit être réalisé trois mois après un événement à risque.

Quoi de neuf ?

Cet autotest ne nécessite pas d’échantillon sanguin et a l’avantage d’un prélèvement indolore sans piqûre. Dans les études, l’autotest VIH OraQuick a détecté 100 % des personnes infectées par le VIH et 99,1 % des personnes non infectées.

Mode d’emploi

Ne pas manger ni boire dans les 15 minutes précédant le test, et ne pas utiliser de produit bucco-dentaire (dentifrice, bain de bouche…) 30 minutes avant.

Insérer le tube de solution sur le support prévu. Presser fermement la spatule du test tout au long des gencives supérieure et inférieure, puis l’insérer à fond dans le tube. Le résultat est lu après 20 minutes.

Présentation

Boîte de 1 autotest, référence 1001-0603U.

Commande directe à Eurobio-scientific : 01 69 79 90 00 ou adv@eurobio-scientific.com

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !