Nouvelle identité pour les sous-traitants - Porphyre n° 585 du 01/04/2022 - Revues
 
Porphyre n° 585 du 01/04/2022
 
PRÉPARATION PHARMACEUTIQUE

S’informer

Actus

Auteur(s) : Christine Julien

Lors des Journées francophones de la préparation pharmaceutique (JFPP) des 10 et 11 mars à Paris, Sébastien Gallice, président de la Société des officinaux sous-traitants en préparations magistrales (Sotp), a annoncé « une dynamique nouvelle » pour les préparatoires. Ces acteurs de la prescription sur mesure, capables de pallier les ruptures, d’adapter les posologies et les galéniques avec une assurance qualité de haut niveau, se dotent d’un nouveau nom « pour se faire davantage entendre sur nos savoir-faire ».

La société savante, créée en 2003, devient ainsi les Pharmaciens des préparatoires de France (Pref), avec un nouveau logo et une campagne d’affiches percutantes (voir visuels). Son site, preparationmagistrale.fr, va s’enrichir peu à peu de recommandations. D’ores et déjà, vous y trouverez les coordonnées de vingt-trois membres. « Quand un médicament est en rupture, pour vous, c’est un incident. Pour les patients, cela peut vite devenir un accident ». Pensez préparation magistrale !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !