Sinetrav - Porphyre n° 583 du 20/01/2022 - Revues
 
Porphyre n° 583 du 20/01/2022
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Ce mois de février s’affiche novateur, avec deux avancées. Côté médicaments, Rukobia, une nouvelle classe thérapeutique pour les patients infectés par un VIH multirésistant. Côté dispositifs médicaux, le protège-slip Absalom, très utile pour les enfants et adultes souffrant d’incontinence fécale et anale.

À base de travoprost 40 µg/ml, Sinetrav réduit la pression intraoculaire en cas d’hypertonie intraoculaire, de glaucome à angle ouvert chez l’adulte ou de glaucome chez l’enfant de 2 mois à 18 ans.

Quoi de neuf ?

Sinetrav, hybride de la spécialité de référence Travatan, est lui sans conservateur.

Posologie

1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival de l’œil ou des yeux une fois par jour, de préférence le soir pour un effet optimal.

ATTENTION

L’effet indésirable le plus fréquent est une hyperémie oculaire (= œil rouge). Le travoprost peut modifier progressivement la couleur des yeux, et de façon permanente. Une augmentation de la longueur, de l’épaisseur, de la pigmentation et/ou du nombre de cils est souvent observée. Espacer les instillations avec un autre collyre d’au moins cinq minutes. Attendre quinze minutes avant de remettre des lentilles. Après ouverture du flacon multidose, Sinetrav s’utilise vingt-huit jours.

Présentation

Travoprost 40 µg/ml, flacon avec système de pompe de 2,5 ml, liste I, remb. SS à 65 %.

• Boîte de 1 flacon, 7,31 €, AMM : 34009 300 957 0 6.

• Boîte de 3 flacons, 20,72 €, AMM : 34009 302 328 2 8.

Horus Pharma : 04 93 19 54 03

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !