Rendez-vous manqué ? - Porphyre n° 583 du 20/01/2022 - Revues
 
Porphyre n° 583 du 20/01/2022
 

Courrier

On parle beaucoup de Doctolib pour la prise de rendez-vous chez un médecin ou pour la vaccination en centre ou en officine. Ce site est devenu une référence en matière de secrétariat. En tant qu’utilisateur, je trouve cela très pratique, pour un rendez-vous et avoir un rappel. Ça l’est aussi sans doute pour les médecins, qui doivent avoir plus de rendez-vous honorés, mais c’est tout de même dommage que tout cela soit confié à un opérateur privé. Le numérique en santé publique est vraiment à la traîne et on en a là une belle illustration !

Michaël, préparateur en Seine-Saint-Denis (93)

Porphyre répond

Le numérique en santé publique se porte bien, pourquoi dites-vous que ce n’est pas le cas ? En 2022, les patients en verront les avantages avec Mon espace santé. Pour les rendez-vous, si cela fonctionne avec Doctolib, pourquoi s’en priver ? Le gouvernement ne peut pas tout gérer. Nous aurons un agenda électronique pour nos rendez-vous, c’est déjà bien !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !