Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Urgo propose des pansements et un baume cicatrisants au miel médical. Ils conviennent à tous mais ne doivent pas être utilisés en cas de sensibilité au miel ou à l’un de ses composants. Quoi de neuf ? Le miel médical crée un environnement favorable à la cicatrisation. Sa composition lui permet d’hydrater et d’apaiser les plaies inflammatoires chroniques. Il a également une action antibactérienne. Mode d’emploi Le baume s’utilise en fine couche sur la plaie et peut être recouvert d’un pansement au besoin. Renouveler l’application toutes les 24 à 48 heures. Les sachets de baume sont à usage unique, le tube se conserve trois mois après ouverture.Les pansements waterproof associent une compresse centrale hydro-miel à un support semi-perméable. Ils ne doivent pas rester en place plus de cinq jours. Présentation • Pansements 4,5 × 7,5 cm, boîte de 5, EAN : 36644 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !