Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

TÉMOIGNAGE

S’informer

Actus

Christine Julien

Un compte Instagram, une communauté privée Facebook et le programme Résilience, Émilie Lepetit a créé Beyond the Endo pour aider les femmes souffrant d’endométriose. Une maladie qui l’a contrainte à quitter l’officine.


Ancienne préparatrice, Émilie Lepetit consacre désormais son temps au soutien des femmes souffrant d’endométriose comme elle, via une page Facebook et un compte Instagram notamment. Formée en hypnose, naturopathie et phytothérapie, la jeune femme de 35 ans propose des solutions et des espaces de parole à toutes celles qui vivent un enfer au quotidien. Une vie de douleurs Son existence est jalonnée de règles douloureuses depuis l’âge de 15 ans : « Trois ibuprofène, six Spasfon et trois Doliprane par jour, je trouvais ça normal mais ça ne l’était pas. » À 27 ans, les douleurs dans les jambes s’aggravent, avec beaucoup de fatigue et de diarrhées. « J’ai été arrêtée trois mois, suite à une grosse perte de poids. Les médecins ignoraient ce que j’avais. La gynéco me disait que c’était normal d’avoir mal durant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !