Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

Savoir

L’ordo

Nathalie Belin

Depuis un cancer du sein opéré il y a huit ans, Madame G. a été cinq ans sous inhibiteur de l’aromatase. Des douleurs cervicales ont révélé une rechute métastatique osseuse. Un nouveau traitement est initié.


Ce que je dois savoir Législation L’abémaciclib est un médicament soumis à prescription hospitalière réservée aux spécialistes et médecins compétents en oncologie. Contexte C’est quoi ? • Un cancer du sein a été diagnostiqué à Mme G., 57 ans, il y a huit ans. Elle n’avait encore jamais participé au dépistage organisé. La biopsie et les examens complémentaires ont révélé un cancer du sein infiltrant, positif aux récepteurs hormonaux (RH+) et HER2 négatif (voir Dico+). Mme G. a subi une tumorectomie et un curage ganglionnaire, puis une chimiothérapie et une radiothérapie. Une hormonothérapie par anastrozole lui a ensuite été prescrite cinq ans. • Un cancer du sein infiltrant se caractérise par le fait que les cellules cancéreuses ont franchi la membrane basale qui entoure le tissu où elles se sont développées, canaux galactophores le plus souvent. Il y a ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !