Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Le talazoparib (Talzenna) est un traitement en monothérapie du cancer du sein localement avancé ou métastatique HER2- et présentant des mutations germinales BRCA1/2. Deux dosages de gélules sont proposés : 0,25 mg et 1 mg. Quoi de neuf ? Cet inhibiteur de poly (adénosine diphosphateribose) polymérase (PARP) est une nouvelle option thérapeutique pour les porteurs d’une mutation héréditaire BRCA 1/2, souvent diagnostiqués jeunes. Posologie 1 mg une fois par jour, jusqu’à la progression de la maladie ou la survenue d’une toxicité inacceptable. ATTENTION Fatigue, anémie, nausées, neutropénie, thrombopénie et céphalées sont très fréquentes, de même qu’une diminution de l’appétit, des sensations vertigineuses, des diarrhées, des douleurs abdominales ou une alopécie. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception hautement efficace durant le traitement, et au moins sept mois après son arrêt. Les patients ayant des partenaires féminines en âge de procréer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !