Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Salvacast ActiPlus est indiquée dans les traumatismes et entorses récents de la cheville, de gravité moyenne ou sévère. Cette orthèse peut être utilisée en traitement fonctionnel, post-opératoire, en rééducation, ou en prévention de la récidive lors d’activités sportives. Quoi de neuf ? Grâce à ses deux coques ergonomiques adaptées à la reprise d’activité, Salvacast ActiPlus assure une stabilisation efficace de la cheville. La sangle de renfort élastique à effet strapping optimise l’action des coques et évite les torsions du pied. Mode d’emploi Enfiler l’orthèse sur le pied muni d’une chaussette, de préférence en coton. Placer les coques et fermer les sangles arrière. Ajuster la largeur de la talonnette. Tourner la mollette du système de serrage ATOP jusqu’à obtenir un maintien optimal. Croiser la sangle de strapping sur le dessus du pied. Laver à la main ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !