Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

Dossier périnatalité

Après un mois d’allaitement, Lola et Noah ont pris un rythme de croisière. « Je ressortirais bien un peu avec mes copines. Je vais essayer le tire-lait. De toute façon, il m’en faut un pour la reprise du travail ! J’ai une ordonnance pour un modèle électrique. »

Votre réponse : « Si vous sentez que votre allaitement est bien calé, pas de problème pour commencer à tirer votre lait. Vous avez un modèle en tête ? À la pharmacie, nous en proposons à la location. »


Tire-lait Ce dispositif permet de tirer son lait pour donner des biberons de lait maternel à la place d’une tétée (absence, besoin d’une nuit de sommeil, reprise du travail…) et/ou simplement soulager la mère, dont les seins sont tendus en cas d’absence prolongée. • Pour une prise en charge par l’Assurance maladie, Lola doit se tourner vers un modèle électrique inscrit à la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Un dispositif électrique, plus rapide pour l’excrétion que les manuels, est par ailleurs préférable pour une utilisation fréquente. Des modèles permettent en outre un emploi en « double pompage » pour excrétion simultanée sur les deux seins. Le saviez-vous ? La prise en charge LPP comprend un forfait de mise à disposition, qui implique une présentation du matériel, du mode d’emploi, des informations pour le recueil et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !