Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Kaftrio (ivacaftor 75 mg, tezacaftor 50 mg et elexacaftor 100 mg) constitue le traitement de référence de première intention de certaines formes de mucoviscidose. Il est toujours prescrit associé à l’ivacaftor Kalydeco. Les comprimés sont indiqués chez les patients de 12 ans et plus. Quoi de neuf ? Le tezacaftor et l’elexacaftor sont des correcteurs de la protéine CFTR (Cystic Fibrosis Transmembrane Regulator), qui participe notamment aux échanges ioniques de chlore et de sodium. Posologie Le schéma posologique associe 2 comprimés de Kaftrio le matin et 1 comprimé de Kalydeco 150 mg le soir, en respectant environ douze heures entre les deux prises. Prendre les comprimés avec un repas ou une collation riche en graisses. ATTENTION Éviter les aliments et boissons contenant du pamplemousse durant le traitement. Des infections des voies respiratoires supérieures, rhinopharyngites, céphalées, sensations vertigineuses, douleurs oropharyngées, congestion nasale, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !