Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Enerzair Breezahler est une association fixe d’un bêta-2 agoniste (indacatérol), d’un anticholinergique (glycopyrronium) et d’un corticoïde inhalé (mométasone), indiquée dans le traitement continu de l’asthme chez l’adulte. Elle se présente en gélules pour inhalation buccale délivrant respectivement 114 µg, 46 µg et 136 µg de principes actifs. Quoi de neuf ? Enerzair Breezhaler peut, grâce à un capteur sur l’inhalateur, être couplé à une application smartphone (Propeller), qui fournit des données sur l’utilisation du traitement, envoie des rappels au patient et partage les infos avec le médecin. Posologie Inhaler le contenu de 1 gélule une fois par jour, à la même heure. Se rincer ensuite la bouche avec de l’eau, sans l’avaler, ou se brosser les dents, pour réduire le risque de candidose oropharyngée. ATTENTION Exacerbations de l’asthme, rhinopharyngites, infections des voies respiratoires hautes et céphalées sont souvent rapportées. N’utiliser ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !