Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Donasert 52 mg (20 µg/24 heures) est indiqué pour la contraception intra-utérine, ou en cas de ménorragies fonctionnelles. Il libère quotidiennement une faible quantité de lévonorgestrel, un progestatif, au niveau de l’endomètre. Quoi de neuf ? Spécialité hybride de Mirena, Donasert s’en différencie par ses dimensions globalement plus réduites, et sa durée d’action de six ans, soit un an de plus. Posologie Le DIU est inséré dans les sept jours qui suivent le début des règles. ATTENTION Des saignements génitaux à types de spottings, une oligoménorrhée, une aménorrhée ou des kystes ovariens fonctionnels bénins sont très souvent observés. Présentation Lévonorgestrel 52 mg pour un dispositif intra-utérin, boîte de 1 avec dispositif d’insertion, liste I, 68,26 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 487 5 4. Gedeon Richter : 01 47 42 03 20

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !