Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

CONVENTION PHARMACEUTIQUE

S’informer

Actus

Magali Clausener

Les négociations pour une nouvelle convention pharmaceutique ont débuté le 10 novembre. Plusieurs axes de travail ont été fixés pour élargir le rôle du pharmacien, dont l’amélioration de l’accès aux soins, la prévention et l’e-santé.


La première séance de négociations conventionnelles s’est déroulée le 10 novembre. Elle a réuni l’Assurance maladie et les syndicats de pharmaciens représentatifs, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (Uspo), ainsi que l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam). Les discussions devraient durer plusieurs mois. L’objectif est de signer une nouvelle convention pharmaceutique au cours du deuxième semestre 2022. Ces négociations sont un moment très important pour les pharmaciens. La convention fixe les missions et la rémunération dans le cadre de la prise en charge des prestations et produits de santé par l’Assurance maladie. La précédente, signée le 4 avril 2012, a initié l’évolution de la profession, avec notamment une déconnexion de la rémunération des pharmaciens du prix des médicaments. En neuf ans, vingt-deux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !