Porphyre n° 581 du 26/11/2021
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.


Bayer dédie la gamme BepanthenDerma au soin des peaux sèches. Composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle comprend quatre produits pour un total de dix références : crème nutritive, crème riche réparatrice, baume réparateur intense et gel lavant doux. Quoi de neuf ? Les formules émollientes apportent une hydratation durable jusqu’à 48 heures. Pour qui ? Les peaux sensibles sèches à très sèches des nourrissons, enfants et adultes. Quels actifs ? Le complexe réparateur associe cinq catégories d’ingrédients actifs. Le beurre de karité et l’huile d’argan suppléent la perte des lipides naturels. La glycérine améliore l’hydratation de l’épiderme. La vitamine B3 apaise tiraillements et sensations d’inconfort. L’isopropyl isostéarate est un lipide qui aide à la restructuration des lipides intercellulaires. Quant à la provitamine B5, outre une action hydratante, elle contribue à une différenciation kératinocytaire régulière dans les couches profondes de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !