Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

L’automne mise sur la peau, avec Cicabiafine pour peaux abîmées, L’Appel de la forêt pour protéger la jeunesse cutanée et Skin-Unify, trois soins booster d’éclat. Et les médicaments misent sur les yeux avec les collyres Vizitrav sans conservateur et Désodrop à base d’ozone.


Vizitrav est un collyre à base de travoprost, analogue de la prostaglandine qui diminue la pression intraoculaire en augmentant l’écoulement de l’humeur aqueuse. Vizitrav est indiqué en cas d’hypertonie intraoculaire, de glaucome à angle ouvert ou de glaucome pédiatrique à partir de l’âge de 2 mois. Quoi de neuf ? Conditionné dans un flacon multidose doté d’un dispositif assurant la stérilité de la solution, Vizitrav ne renferme pas de conservateur. Ceci le différencie de Travatan, dont il est un médicament similaire. Posologie 1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival de l’œil ou des yeux atteints une fois par jour, de préférence le soir pour un effet optimal. Ne pas dépasser cette posologie, même en cas d’oubli d’une dose. ATTENTION Un risque de changement permanent de la couleur de l’œil existe, conduisant à une hétérochromie définitive en cas de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK