Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

Savoir

La prép

Christel Leclercq


Prescription • Faire préparer une préparation magistrale avec : → estriol 0,03 g ; → glycérolé d’amidon qsp 30 g. • Posologie : 1 application vaginale de 1 g de crème (jusqu’à la marque « 1 g »), à introduire profondément grâce à l’applicateur doseur, et 1 application en couche mince sur la vulve. Puis, une fois tous les deux jours. QSP 6 mois. Indication thérapeutique L’ordonnance émane de la prescription d’un médecin généraliste spécialisé en gynécologie.Cette crème est indiquée dans le traitement des symptômes d’atrophie vaginale due à une déficience en œstrogènes chez les femmes ménopausées. Points forts de la préparation Cette préparation est la formule allégée* de Trophicrème 0,1 %, crème vaginale apportant de l’estriol par voie locale. Ce médicament est préconisé dans les affections de la vulve et du vagin liées à la ménopause. Il soulage sécheresse et irritation causées par la carence œstrogénique. La crème s’insère dans le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK