Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

PARENTALITÉ

S’informer

Actus

Christine Julien


C’est un outil numérique très pratique, rassurant et gratuit. L’application « 1 000 jours » accompagne les familles, du projet de parentalité aux 2 ans de l’enfant. Il suffit de rentrer deux infos sur votre téléphone afin de préciser l’étape à laquelle vous êtes, projet d’enfant ou jeune parent, pour qu’à l’écran s’affiche un calendrier personnalisé avec tous les événements des 1 000 premiers jours : examens médicaux, développement vers 6 à 9 mois, fin du congé maternité… Dès la page d’accueil, des articles clairs évoquent les préoccupations des jeunes parents : allaitement, sommeil… Unique en son genre, cette appli permet de repérer une dépression post-partum grâce à un questionnaire* et propose une cartographie pour une aide adaptée et géolocalisée. Dans « Autour de moi », vous trouverez une structure ou un professionnel de santé à proximité et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK