Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

S’informer

Actus

Christine Julien

Un nouveau certificat de qualification professionnelle, dénommé Dispensation de matériel médical à l’officine, s’ouvre aux préparateurs et aux pharmaciens. Créé et délivré par les partenaires sociaux de la branche officine, ce CQP se veut concret et pragmatique. Les premières sessions démarrent dès cet automne. Prise en charge et bonification restent toutefois à finaliser.


Il arrive quasi en catimini, mais il arrive bel et bien. Un nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP), dénommé Dispensation de matériel médical à l’officine, ouvre une autre voie de spécialisation aux préparateurs en pharmacie et aux pharmaciens. Créé et délivré par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de la pharmacie d’officine (CPNE-FP), ce CQP est confié, pour une phase expérimentale de deux ans au moins, aux seuls CFA qui mettent en œuvre le CQP Dermo-cosmétique pharmaceutique (voir encadré). L’objectif est louable puisqu’il s’agit de peaufiner les enseignements, d’enrichir le contenu et de faire un point sur ce qui va ou pas. Vingt et un CFA sont sur le coup. « Nous avons souhaité être CFA pilote parce que c’est un domaine dans lequel il y ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK