Spécialisation parturiente - Porphyre n° 579 du 24/09/2021 - Revues
 
Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

Courrier

Je travaille dans une pharmacie proche d’une maternité et d’un cabinet de sages-femmes. Nous avons donc une clientèle privilégiée de femmes enceintes. J’aimerais me former dans ce domaine, notamment sur les médicaments à éviter durant la grossesse, les compléments à conseiller, mais également sur les petits tracas liés à la grossesse, puis l’accouchement et l’allaitement. Existe-t-il des formations et laquelle me conseilleriez-vous ?

A., préparatrice à Lille (59)

Porphyre répond

Très bonne initiative ! Les organismes sont nombreux et compétents. Echo-nutri et WKT Consult sur les médicaments et la grossesse, Praxipharm sur la prise en charge de la femme enceinte et du bébé, Gayet-Métois sur le conseil pour la femme enceinte, Allaitement maternel-Formation pour l’allaitement, sans oublier EG périnatalité, qui a l’offre la plus complète sur la femme, l’enfant et la famille.

Nous vous conseillons de faire une formation généraliste, puis de vous spécialiser si besoin sur des points que vous souhaitez approfondir !

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !