Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

COMPRESSION MÉDICALE

S’informer

Actus

Thierry Pennable

Les bandes Comprilan figurent désormais au titre I de la liste des produits et prestations remboursables (LPPR)(1). Jusque-là, seules les bandes Rosidal K étaient remboursées. Rappel de leurs domaines d’utilisation.


Quelles sont les indications des bandes à allongement court ? Elles sont indiquées pour réduire rapidement un œdème, après une sclérothérapie(2) ou une chirurgie des varices, pour diminuer l’hématome et prévenir la thrombose veineuse, et dans les stades avancés de la maladie veineuse chronique en présence d’un œdème chronique, d’un eczéma veineux, d’une hypodermite(3) veineuse ou d’un ulcère cicatrisé ou actif. Il existe des bandes à allongement court imprégnées d’oxyde de zinc, telle Varolast Plus de Hartmann. Elles ont une action anti-infectieuse et cicatrisante et sont indiquées en traumatologie et en phlébologie. Pourquoi sont-elles dites « à allongement court » ? Les bandes à allongement court sont des bandes textiles 100 % coton (c’est le cas de Comprilan) ou en viscose, polyester et/ou polyamide. Elles contiennent peu d’élasthanne et sont donc peu élastiques. L’allongement maximal d’une bande correspond ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK