Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

S’informer

Décryptage

Anne-Charlotte Navarro

Les officinaux doivent justifier de l’injection d’au moins une dose de vaccin anti-Covid-19. Au 16 octobre, ils devront disposer d’une vaccination complète sous peine de sanction.


Quelles sont les dates butoirs pour la vaccination Covid-19 ? À partir du 16 octobre, préparateurs, pharmaciens, apprentis et autres salariés de l’officine (rayonniste, secrétaire…) devront, pour travailler, justifier soit de l’injection de deux doses du vaccin, soit d’un certificat de rétablissement de la Covid-19 datant de plus de onze jours et de moins de six mois, soit d’un certificat médical de contre-indication à la vaccination. Depuis le 15 septembre, en l’absence des deux doses reçues, il faut présenter soit un certificat de rétablissement, soit un justificatif d’une dose administrée et un test de moins de 72 heures (PCR, antigénique ou autotest), soit un certificat médical de contre-indication à la vaccination. Qui doit vérifier les attestations ? « Pour les salariés, le rôle de vérificateur des attestations revient à l’employeur », précise Philippe Besset, président de la FSPF. Cela ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK