Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

Exercer

Formation

Christine Julien

CQP Dispensation de matériel médical à l’officine. Acquérir les connaissances médico-techniques pour choisir, délivrer, expliquer, facturer et accompagner le patient sont les buts de ce diplôme du CFA de Paris.


Riquiqui votre cours de « reco » sur les dispositifs médicaux du BP ? Dommage alors que vous en délivrez tous les jours. Vous êtes au top sur les médicaments, pourquoi ne le seriez-vous pas sur le matériel médical ? Vous le permettre est l’objectif du nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP) Dispensation de matériel médical à l’officine, qui débute le 28 octobre au CFA de Paris*. Un vrai diplôme pour de vraies compétences, voilà les avantages de ce CQP ouvert aux préparateurs et aux pharmaciens. Un « serious game » en présentiel Le programme est ambitieux. Le certificat est découpé en six modules sur 180 heures : connaissance de l’environnement, obligations professionnelles et bonnes pratiques, situations et maladies nécessitant du matériel médical, communication adaptée aux patients et aidants et interprofessionnelle, et le gros morceau « Connaissance médico-technique des matériels et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK