Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

Exercer

Au comptoir

Nathalie Belin


1 Je questionne Préciser la demande « Y a-t-il une raison particulière ? » Par exemple, « Êtes-vous fatigué ou stressé en ce moment ? » et « Suivez-vous un régime alimentaire particulier ? » recherchent un affaiblissement passager et bénin des défenses de l’organisme. Rechercher certains critères « Êtes-vous sujet à des infections récidivantes : rhumes, bronchites, sinusites… ? » et « Êtes-vous suivi pour une pathologie particulière ? » et/ou « Prenez-vous un traitement au long cours ? Lequel ? » identifient les situations qui nécessitent un avis médical. Orienter le choix« Est-ce pour vous ? Pour un enfant de quel âge ? » guide vers une offre adaptée. Selon le cas, « Êtes-vous enceinte ? » ajuste le choix du produit. 2 J’évalue Le fonctionnement optimal du système immunitaire passe avant tout par un mode de vie sain, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière et une consommation modérée de substances toxiques. Un coup de pouce peut être utile lors de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK