Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

Exercer

Les mots pour…

Christine Julien

Faire un point sur son métier. Ennui passager ou désir de changement, décoder ses envies est le préalable à toute reconversion professionnelle éventuelle. Être clair avec soi est le premier pas.


Une évolution sociétale Il est des matins où certains préféreraient fuir que d’aller à la pharmacie ! Quand l’envie de changer de métier vous titille et de partir garder des moutons ou fabriquer du savon, sachez que vous n’êtes pas les seuls ! → Des études. Quatre à huit Français sur dix auraient envie de changer de métier(1). Mais très peu le font réellement. Selon l’Insee(2), en 2015, 13 % des personnes de 20 à 50 ans souhaitaient se lancer dans un autre métier. Au total, 22 % des 20-50 ans l’ont fait entre 2010 et 2015, et 16 % ont changé de profession. → La mobilité est dans l’air du temps. Dans notre société qui pousse toujours à faire plus, qui valorise les facultés d’adaptation, un parcours jalonné de ruptures de rythme et d’emplois différents serait la nouvelle règle. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK