Porphyre n° 579 du 24/09/2021
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

L’automne mise sur la peau, avec Cicabiafine pour peaux abîmées, L’Appel de la forêt pour protéger la jeunesse cutanée et Skin-Unify, trois soins booster d’éclat. Et les médicaments misent sur les yeux avec les collyres Vizitrav sans conservateur et Désodrop à base d’ozone.


Désodrop est une solution protectrice, lubrifiante et apaisante. Elle est indiquée dans le traitement des symptômes liés à l’inflammation en cas d’infection oculaire, ou chez les patients présentant des infections oculaires récurrentes. Elle s’utilise aussi pour lubrifier et protéger la cornée avant et après chirurgie, en cas de traumatisme oculaire, après le port de lentilles de contact ou en cas d’altération de la surface oculaire liée à l’instabilité du film lacrymal. Quoi de neuf ? Ce dispositif médical est développé à partir d’ozone, un composé gazeux aux propriétés antiseptique et anti-inflammatoire. Une huile végétale encapsulée dans des liposomes favorise la stabilisation de la couche lipidique du film lacrymal. L’évaporation de la couche aqueuse est ainsi réduite, soulageant les yeux secs. L’huile végétale, ozonée, est exempte de conservateurs. Les liposomes contiennent aussi de l’hypromellose, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK