Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Exercer

Vos droits

Anne-Charlotte Navarro

Coefficient, ancienneté, congés… chaque mois, Porphyre répond à vos questions sur le droit. Adressez-nous vos demandes sur porphyre.fr ou par courrier, cette rubrique vous est ouverte.


“Je sors d’un congé maternité et je devais bénéficier d’un changement de coefficient ce mois-ci. Ma patronne me décompte mon congé maternité. Est-ce normal ? » Vanessa, préparatrice en Eure-et-Loir (28) Porphyre répond. Non, votre employeur ne peut pas décompter votre congé maternité. Cette période de seize semaines est prise en compte comme si vous étiez au comptoir. “Mon agence d’intérim m’a envoyé une régularisation pour janvier et mars 2021. Le taux horaire est passé de 13,25 à 13,45 € pour un coefficient 390. L’augmentation de la valeur du point est-elle effective ? » Margot, préparatrice Porphyre répond. Le 13 janvier 2021, les partenaires sociaux ont entériné une hausse de 1,5 % du point pour 2021, passant de 4, 568 à 4, 637 €. Elle sera obligatoire pour tous « le premier jour du mois suivant la publication au Journal officiel de son arrêté ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !