Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des maladies rares ou agressives, avec les médicaments Tegsedi et Takhzyro, et Mavenclad dans la sclérose en plaques. Côté para, c’est le grand retour de la marque RoC et l’arrivée de la brume solaire pour enfants Ouate, efficace, pratique et ludique.


Tegsedi (inotersen) est un traitement de seconde intention de la polyneuropathie amyloïde à transthyrétine, une maladie héréditaire rare. Chaque seringue préremplie de solution injectable renferme 284 mg de principe actif. Quoi de neuf ? Tegsedi est un médicament orphelin qui vient s’ajouter à Vyndaqel (tafamidis) et Onpattro (patisiran). Posologie 1 injection sous-cutanée hebdomadaire, le même jour chaque semaine, dans l’abdomen, le haut de la cuisse ou, par un aidant, sur la face externe du haut du bras. ATTENTION Les effets indésirables les plus fréquents sont des réactions au site d’injection. Nausées, céphalées, fièvre, oedème périphérique, frissons, vomissements, anémie, thrombopénie ou baisse du taux de plaquettes sont très souvent observés. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace. Une grossesse doit être exclue avant l’instauration du traitement. Ne pas allaiter pendant le traitement. Tegsedi se garde au ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK