Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

C’est le mois des maladies rares ou agressives, avec les médicaments Tegsedi et Takhzyro, et Mavenclad dans la sclérose en plaques. Côté para, c’est le grand retour de la marque RoC et l’arrivée de la brume solaire pour enfants Ouate, efficace, pratique et ludique.


Le lanadelumab (Takhzyro) est un traitement préventif de seconde intention indiqué chez les patients âgés de 12 ans et plus qui présentent des crises sévères et récidivantes d’angioedème héréditaire (AOH). Cet anticorps monoclonal en solution injectable agit en limitant la formation de bradykinine, vasodilatateur puissant qui augmente la perméabilité des vaisseaux à l’origine des oedèmes. Quoi de neuf ? Jusque-là réservé à l’hôpital, Takhzyro est maintenant disponible en ville sous la forme de seringues préremplies qui facilitent l’auto-administration. Posologie La dose initiale recommandée est de 300 mg toutes les deux semaines, injectés par voie sous-cutanée dans l’abdomen, les cuisses ou la partie supéro-externe du bras. Une réduction de la dose à 300 mg toutes les quatre semaines peut être envisagée chez les patients présentant une absence stable de crise sous traitement, en particulier en cas de faible ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !