Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Exercer

Les mots pour…

Thierry Pennable

Soutenir les enfants endeuillés. Offrir un temps pour s’exprimer à un enfant ou un adolescent qui a perdu un proche lui évite l’isolement délétère du silence. Même si l’on a peur de mal faire…


En discuter simplement Éviter le silence Certains adultes pensent protéger l’enfant en lui épargnant un sujet aussi douloureux que la mort d’un proche. C’est faux. Les enfants ressentent tout ce qui se passe dans la famille et la pire des choses serait de ne pas lui permettre d’exprimer ses questions et ses émotions. Le silence isole encore plus l’enfant, qui se sent déjà différent des autres parce qu’il a perdu un être cher. Et il renforce chez lui le sentiment de solitude et d’abandon. Ne pas attendre un décès Parler de la mort, c’est parler de la vie. La mort fait partie des questions existentielles fondamentales dans le développement d’un enfant. Sans attendre la survenue d’un décès douloureux, diverses occasions permettent d’ouvrir une discussion avec lui. Ce peut être la mort d’un animal de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK