Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Exercer

Au comptoir

Anne-Gaëlle Harlaut


1 Je questionne Préciser la demande « Est-ce à titre préventif ou souffrez-vous déjà d’une ampoule ? » cible le conseil. Rechercher certains critères En prévention, « Pour quelle activité et dans quelles conditions ? » précise les mesures. En curatif, « L’ampoule est-elle apparue après un frottement ? Dans quelles circonstances et avec quelles chaussures ? Est-elle unique ? Où est-elle située ? Quelle est sa taille ? Est-elle percée ? Souillée de terre ou de sable ? » déterminent le type de soin et de pansement. Évaluer la prise en charge « Êtes-vous diabétique ? » ou « Souffrez-vous d’une pathologie chronique ? » augmente la palette de conseils à donner. En cas d’ampoule ouverte : « Votre vaccination antitétanique est-elle à jour ? L’ampoule présente-t-elle un écoulement de pus ? » orientent vers une prise en charge plus importante. 2 J’évalue Une ampoule apparue après un frottement répété, sans signe de surinfection (rougeur, gonflement anormal, douleur, écoulement purulent, voire fièvre), relève du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK