Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

PARAPHARMACIE

S’informer

Produits

C’est le mois des maladies rares ou agressives, avec les médicaments Tegsedi et Takhzyro, et Mavenclad dans la sclérose en plaques. Côté para, c’est le grand retour de la marque RoC et l’arrivée de la brume solaire pour enfants Ouate, efficace, pratique et ludique.


Une nouvelle gamme de soins lavants dédiés à l’hygiène intime fait son apparition en pharmacie. Développée avec l’aide de gynécologues, Intibiome revendique aider à maintenir l’équilibre de l’écosystème intime féminin. Trois formulations sont proposées : Bien-être, Active et Age Care. Quoi de neuf ? Des produits adaptés à chaque âge ou mode de vie, qui non seulement nettoient, mais aussi préservent et protègent le microbiote intime. Pour qui ? Intibiome Bien-être s’adresse aux adolescentes, aux jeunes femmes et aux femmes enceintes. Celles qui pratiquent régulièrement des sports aquatiques ou entraînant une sudation importante se tourneront vers la formule Active. Enfin, Intibiome Age Care cible les femmes ménopausées. Quels actifs ? Un complexe de prébiotiques, notamment le glycogène, participe au renforcement des défenses naturelles intimes féminines. L’acide lactique aide à maintenir localement l’équilibre du pH. Des agents lavants très doux et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !