Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Comprendre

Enquête

Magali Clausener

La communication est essentielle au sein de l’entreprise et de l’officine en particulier. Elle permet à chacun de disposer d’informations importantes pour mener à bien ses missions. Le choix des mots est autant nécessaire que le respect, l’écoute, le non-jugement et la bienveillance.


Si la trompe d’Eustache fait communiquer la caisse du tympan avec le rhinopharynx, dans le langage de l’entreprise, le terme « communiquer » signifie plutôt le fait de passer ou échanger des messages entre un sujet émetteur et un sujet récepteur au moyen de signes, de signaux. Au sein des officines, ces échanges sont primordiaux pour bien fonctionner, mais aussi pour nourrir la motivation, le sentiment d’appartenance et favoriser le bien-être des salariés et des titulaires. Connaître les circuits de communication, choisir les bons mots et la façon de les dire selon la personne que l’on a en face de soi demeurent les bases pour travailler bien informé. Qui ne rêve pas d’une ambiance dynamique et d’une bonne cohésion d’équipe ? Voici quelques pistes… Les circuits de communication Des informations claires et des outils pour les ...

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