Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

SANTÉ MENTALE

S’informer

Actus

C.J.


La crise sanitaire a particulièrement touché les enfants et les adolescents. Afin de garantir une certaine équité et rapidité dans la prise en charge de cette souffrance psychique, le président de la République avait annoncé, le 14 avril, le lancement d’un dispositif. C’est acté(1). Les patients âgés de 3 à 17 ans inclus présentant des signes de souffrance psychique légère à modérée peuvent bénéficier, sur prescription médicale, de séances avec un psychologue volontaire remplissant les critères figurant sur le site du ministère de la Santé. La liste des praticiens sera publiée à la fin mai sur le site psyenfantado.sante.gouv.fr. Ces séances sont financées par l’Assurance maladie sans avance de frais, dans la limite de dix séances par patient. Leur tarif est fixé à 32 € pour la première séance et à 22 € ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK