Porphyre n° 575 du 25/05/2021
 

Courrier


J’ai été étonnée de lire que la couverture vaccinale contre la grippe n’avait été cette année que de 55 % pour les populations cibles. J’avais pourtant l’impression que la plupart d’entre elles s’étaient fait vacciner, notamment en pharmacie. Je pensais qu’on était plus proche des 80 %. A-t-on des chiffres sur le nombre de doses qui étaient disponibles au regard des populations cibles ? Beaucoup de patients non prioritaires qui voulaient se faire vacciner n’ont pas pu l’être, mais au moins, ceux qui étaient à risque l’ont été majoritairement. C’est une bonne chose. Valérie, préparatrice à Lille (59) Porphyre répond Le bilan de l’hiver 2020-2021 n’est pas encore clos. Le but était d’atteindre 30 % de doses de vaccins supplémentaires disponibles, par rapport aux 12 millions de doses de l’hiver 2019-2020. Selon Santé publique France, la couverture ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK